Leds Art
Logo créé pour Leds Art, une entreprise basée à Strasbourg, spécialisée en vente de néons LED dynamiques personnalisés. J’ai donc choisi un effet néon sur un fond de mur en brique, la difficulté a été le design du lézard en peu de traits, il s’agit de l’emblème de l’entreprise (Leds Art ≈ lézard).
Bon’Abri
Logo de l’association du village de Bonnabry, il à été retenu sur concours. L’asso a pour but de mettre en place des activités, et de relayer des propositions ou doléances des habitants.
Il représente un arbre formé de deux personnages, qui lancent des confettis. Ce détail exprime le coté vivant de l’asso. Sur le logo retenu par l’association (à droite) la fontaine du village est représentée, avec son arbre à coté, fidèle à la réalité.
R.P.J l’émission
Radio point jeune, une web radio Chamalièroise animée par les jeunes et les gérants du pôle ados de la ville. Ce logo bicolore relativement épuré représente deux aspects de la radio : la prise de parole des jeunes, avec la bulle de bande dessinée partant du « J » de « Jeune ». et la radio prenant forme dans la bulle.
R.P.J libre antenne
La libre antenne de la Radio Point Jeune est une déclinaison de celle précédente, mais dans le thème de la santé.
Combrailles Locations
Ce logo m’a été commandé cette entreprise de location d’engins de chantier situé aux Combrailles en Auvergne : combrailleslocations . À la demande de la boite, le logo a été fait sur des tons de violet, et met en avant deux des véhicules loués par la firme.
Pôle Ados
Le tout premier logo que j’ai réalisé, pour le pôle ados de la ville de Chamalières. j’avais encore aucunes compétences en graphisme : je l’ai d’abord dessiné sur papier puis vectorisé sur Inskape, tout en ne respectant pas les codes graphiques mais cela fait son charme.
Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Orcines
Logo à la demande de la caserne de pompiers d’Orcines. Tout en dégageant une énergie, le blason met en avant des symboles en rapport à leur profession.
Tout d’abord l’ours, emblème de la commune d’O(u)rcines, portant sur lui la tenue de sapeur pompier déchirée par ce qui semble être des griffes, et un hooligan tool ( le couteau suisse du pompier ). Au second plan il y a le VLHR de la caserne d’Orcines, dessiné à partir du réel. En arrière plan on retrouve le puy de dôme, et la forêt d’épineux, un paysage typique de la région.
What’s Up
What’s up est une émission crée par les responsables du pôle ados de la ville de Chamalières, diffusée sur twitch et youtube.
L’apostrophe avec le triangle « play » met en avant la prise de parole des participants à l’émission, et la lecture en vidéo. Le tout avec un thème rétro avec un effet néon recherché par le créateur de l’émission, qui pose une ambiance accueillante. Une touche de dynamisme est apportée par le point d’exclamation qui monte en flèche (up) pour former le A.
Gain Ground
À la différences des autres logos, celui-ci c’est pour ma marque, ayant une double signification en anglais (« progresser » et « gagner du terrain ») ; cela donne une marque de skate au nom inspirant entre les mains d’un créateur en quête de découverte. Pour l’instant ce logo apparait seulement sur des t-shirt, produits de manière éthique et écoresponsable avec un principe d’upcycling. L’impression est faite par linogravure, entièrement à la main. Si vous êtes curieux allez voir le shop via ce lien.
Les logos de promotions
logo de classe prépa PCSI
En général chaque promotion souhaite afficher un emblème au sein du logo, ici c’était le cerf. Ici j’ai repris le cerf d’une équipe de NBA, les Milwaukee Bucks.
logo de classe prépa PSI
Les logos destinés aux pulls de promotions sont toujours difficile à réaliser car tout de monde veut y ajouter des références à la promo ou aux profs. Ici c’était un plongeur et sa bouteille, un trident et une étoile.
Logo de promotion d’école d’ingénieurs
Ce logo a été choisi sur concours pour représenter toute une promotion d’école d’ingénieur de Strasbourg. Étant une école traitant d’eau et d’environnement et étant une promotion parrainée par la ville de Lille : il fallait se référer au maximum à cette ville, d’où le beffrois et le blason faisant apparaitre l’emblème de Lille et de Strasbourg.
Section de pompiers
Ce logo m’a été commandé par une section de pompiers en apprentissage à Paris. Pour celui-ci les demandes étaient contraignantes : des flammes ok, l’arc de triomphe toujours ok, mais le chien de la patte-patrouille hyper musclé et agressif qui pose en premier plan c’était une autre affaire. Le travail en amont sur papier a donc été très long.